Irma la douce hyène


Il était une fois dans la vaste savane, une petite hyène sage et douce appelée Irma la douce. Ses sœurs Alma, Selma et Telma sont des dévergondées, des fêtardes qui courent la savane toute la nuit et terrorisent les paisibles habitants de leurs éclats de rire sinistres. Les lutins nocturnes, de nature peureuse, s’enfuient à tire-d’aile dès qu’ils les aperçoivent. Irma, excédée par leur sans-gêne, se plaint à ses sœurs :
– J’aimerai bien jouer avec les gentils lutins mais à cause de vous, ils vont se déguiser en courant d’air dès que je vais m’approcher…
– Se déguiser, quelle bonne idée ! S’écria Alma ;
– Je vais te dessiner des yeux bleus de biche, dit Selma ;
– Et moi, je vais te faire une bouche délicate de panda, ajouta Telma.
Dès la nuit tombée, Irma est partie ainsi fardée, à la rencontre de ses nouveaux amis. Voilà qu’ils apparaissent, ressemblant à de gros têtards aux yeux bleus et verts. À cette vue, Irma a été prise d’un grand éclat de rire d’hyène et quand elle a enfin réussi à s’arrêter, les lutins s’étaient envolés !
Moralité : Chassez le naturel il revient au galop.
— Claire